Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

{Guide} Gagner de l'argent

4 participants

Aller en bas

{Guide} Gagner de l'argent Empty {Guide} Gagner de l'argent

Message par Aranwe Gyrhan Lun 2 Fév - 19:28

Salut à tous ! Very Happy

Je vous propose un petit guide pour pouvoir augmenter vos revenus dans le jeu. Il y a plusieurs manières de se faire de l'argent et je vais m’efforcer de vous en exposer le plus possible de façon complète.


Like a Star @ heaven Artisanat/Récolte

Conditions d'accès : avoir une classe de combattant/mage lvl 10.
Temps avant de voir beaucoup de gils rentrer dans vos poches : très long.

Je ne pense pas vous apprendre quelque chose en vous disant que les métiers, ça rapporte un max. Le gros inconvénient de cette méthode, c'est le temps que ça va vous prendre avant que vous soyez rentable.

En effet, monter sa première classe d'artisanat, c'est très long et plutôt coûteux à la base. Et il faut impérativement monter une classe de récolte en parallèle pour réduire ce coût ! Le meilleur combo pour se lancer dans l'artisanat, c'est Mineur et Orfèvre. Vous remarquerez très vite que l'Orfèvre a essentiellement besoin des produits que récolte le Mineur. Vous aurez aussi besoin de votre classe de combattant/mage pour certains composants (des crocs en particulier pour l'Orfèvre). Ne tombez jamais dans la facilité à aller acheter tous vos composants à l'Hôtel des Ventes (HV) ! Allez tout chercher vous-même, vous ferez des économies monstrueuses !

Un autre combo efficace est le Couturier/Botaniste. Il est cependant moins efficace que celui présenté ci-dessus car vous aurez besoin de cuirs et de métaux.

Quand vous aurez monté votre première classe, vous pourrez déjà vous faire pas mal d'argent. Mais vous multiplierez vos rentrées d'argent par quelques dizaines en montant toutes les classes d'artisanat et de récolte (sauf le Pêcheur). Eh oui, vous verrez qu'à haut niveau, vous aurez besoin de composants coûteux fabriqués par toutes les classes d'artisanat ou récolté par les deux principaux récolteurs.

Cette méthode est par conséquent la plus longue à mettre en place. Mais une fois que vous y êtes, c'est selon moi la meilleure pour avoir beaucoup d'argent rapidement.


Like a Star @ heaven La symbiose

Conditions pour appliquer cette méthode : avoir une classe de combattant/mage lvl 50.
Temps avant de voir beaucoup de gils rentrer dans vos poches : court.

La symbiose monte quand vous utilisez votre équipement. Quand elle est à 100%, vous pouvez la matérialiser et obtenir une matéria. Cette dernière affichera un bonus équivalent au niveau et aux statistiques présentent sur l'équipement matérialisé. Notez bien qu'un équipement que vous matérialisez pour en faire une matéria est à tout jamais détruit.

Certaines de ces matérias valent de l'or. Et il est facile et rapide de s'en procurer avec quelques astuces.

Tout d'abord préparez l'équipement que vous voulez matérialiser (choisissez en fonction des statistiques présentes sur l'équipement). Vous pouvez même préparer plusieurs sets. Pour cela fabriquez-le, achetez-le (si peu coûteux) ou demandez à vos amis artisans de vous le préparer. Attention à bien prendre un équipement qui peut se matérialiser ! Certains ne le peuvent pas.

Pour accélérer la montée de symbiose, choisissez un équipement Haute Qualité (HQ) et munissez-vous de 2 Bagues de Survivant du Météore (quête au Lac d'Airain, rachetez la deuxième auprès d'un PNJ Objets Trouvés).

Quand vous avez votre équipement de prêt, allez à la Fontaine d'Urth dans la Forêt du Sud. Vous remarquerez tous ces élémentaires d'eau lvl 50... tuez-les tous ! Il y aura très probablement déjà des gens de train de faire de la symbiose. Ne jouez pas solo et rejoignez-les ! Ces équipes de symbiose s'appellent Spiritbonding en anglais dans la Recherche d'Equipe. Vous symbioserez bien plus vite en équipe.

Quand votre équipement est à 100%, matérialisez-le et à vous le jackpot !

Cette astuce est valable pour des équipements jusqu'au lvl 55 et vous permettras d'avoir des matérias de grade III, rarement des IV. Pour avoir des matérias IV pour combattant/mage, il vous faudra du stuff fabriqué par des crafteur de lvl 70 et plus. La symbiose de ceux-ci ne se fait qu'en donjon et surtout pas à l' Fontaine d'Urth ! Pour les matérias d'artisanat/récolte grade IV, il n'y a que les équipements craftés verts lvl 55 et 60 et vous ne pouvez en augmenter la symbiose qu'en craftant/récoltant.


Like a Star @ heaven L'Hôtel des Ventes

Conditions d'accès : avoir débloqué l'HV mais aussi de disposer d'une grosse somme d'argent au départ.
Temps avant de voir beaucoup de gils rentrer dans vos poches : variable.
Attention ! Cette méthode est très risquée.

Le métiers de trader vous a toujours fait rêvé ? C'est possible dans FF ! En effet, les prix des items (objets) à l'HV montent et baissent. Il est donc intéressant d'étudier chaque marché et de repérer les prix de ceux qui sont bas et ceux qui sont hauts (avec l'aide de l'historique des ventes). L'astuce ici est bien évidemment d'acheter des items quand leur prix est bas et de les revendre plus tard quand leur prix grimpe.

Il est donc important de surveiller l'HV, mais également d'anticiper les baisses et montées de prix. Ces fluctuations vont aussi de paire avec les Mises à Jour du jeu ! Soyez malins.


Like a Star @ heaven Achats avec des devises secondaires puis revente

Conditions d'accès : avoir une classe de combattant/mage lvl 50.
Temps avant de voir beaucoup de gils rentrer dans vos poches : moyen.

Vous savez forcément que les Gils ne constituent pas la seule devise du jeu. En effet, il y a les sceaux de grande compagnie, les mémoquartz, des monnaies tribales, etc.

Le but ici est d'échanger ces autres devises avec des objets et de les revendre à l'HV ensuite contre des Gils. Préférez évidemment les objets qui se revendent le plus cher à l'HV !



Guide amené à évoluer. N'hésitez pas à commenter pour étoffer le guide.
Sources : Autres joueurs et moi-même.
Aranwe Gyrhan
Aranwe Gyrhan

Messages : 108
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 33
Localisation : Devant le panneau d'affichage des marchés de Gridania

Revenir en haut Aller en bas

{Guide} Gagner de l'argent Empty Re: {Guide} Gagner de l'argent

Message par boutescorpio Mar 3 Fév - 8:01

Pour ce qui est des métiers j'ai fait mineur puis alchi/orfèvre/armurier sans dépenser un seul gil. Je conseil d'enchainer les mandats !
Pour ce faire des gils je me sert essentiellement de mon mineur en vendant le minerai "rare".

boutescorpio

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

{Guide} Gagner de l'argent Empty Re: {Guide} Gagner de l'argent

Message par Arrow Dark Jeu 26 Fév - 8:06

très bon guide merci je vais m'attaquer aux métier aujourd'hui . petite question ? pour stuff un chevalier dragon c'est quel métier ? apaprt l'orfèvre bien entendu

Arrow Dark

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

{Guide} Gagner de l'argent Empty Re: {Guide} Gagner de l'argent

Message par Aranwe Gyrhan Jeu 26 Fév - 13:10

C'est surtout l'armurier !
Aranwe Gyrhan
Aranwe Gyrhan

Messages : 108
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 33
Localisation : Devant le panneau d'affichage des marchés de Gridania

Revenir en haut Aller en bas

{Guide} Gagner de l'argent Empty Re: {Guide} Gagner de l'argent

Message par Anas Petrova Sam 28 Fév - 19:53

J'ai une tite question, comment tu te fais des sous avec tes mémo ? Surprised
Anas Petrova
Anas Petrova

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

{Guide} Gagner de l'argent Empty Re: {Guide} Gagner de l'argent

Message par Aranwe Gyrhan Mar 3 Mar - 21:44

J'achète des composants puis je les revends à l'HV ! Il faut bien sûr au préalable regarder quels composants se revendent le mieux !

C'est Rowena à Mor Dhona qui propose d'échanger des mémo contre des compos.
Aranwe Gyrhan
Aranwe Gyrhan

Messages : 108
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 33
Localisation : Devant le panneau d'affichage des marchés de Gridania

Revenir en haut Aller en bas

{Guide} Gagner de l'argent Empty Re: {Guide} Gagner de l'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum